Site de l’auteure : www.eljamesauthor.com
Genre : Contemporain (érotique)
Le synopsis du premier tome :
Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…
Les tomes :
Mon tome préféré :
C’est clairement le 3. Plus d’amour, plus de révélations et moins de répétitions (le pire étant le 2).
Tour du monde des couvertures :
Les couvertures que l’on connait en France sont les plus répandues, mais quelques pays ont voulu faire soit une variante soit tout autre chose.
Voici les éditions que j’ai repéré pour vous, je pense que je préfère les néerlandaise. Vous ne trouvez pas les couvertures allemandes super hot ? Moi si :
Allemand
Néerlandais
Anglais
Bulgare
Serbe
Bilan de la saga :
Vu le succès de la saga j’ai voulu tester pour voir. Mon bilan est assez mitigé.
Le premier tome, avec l’écriture pas génial de l’auteure, les répétitions et le personnage de Christian qui m’a énervé, ma plu mais sans plus. Le second m’a vraiment déplu parce que l’histoire n’allait clairement nulle part, il ne se passe pas beaucoup de choses intéressantes dans ce tome même si il y a quand même 2-3 révélations. J’ai donc lu le dernier tome sans convictions et plus pour finir la saga. Et bien en fait, il m’a pas mal plu (si on fait abstraction de quelques trucs), il y a moins de scènes de sexe qui servent à rien et pas mal de révélations en plus de scènes du premier tome du côté de Christian. Et on y retrouve beaucoup plus les personnages secondaires qui sont un peu plus intéressant à mon goût que Christian et Ana.
Je rajouterai que ça c’est vraiment senti sur le 3 vu que c’est celui que j’ai le plus aimé, mais on a beau dire que c’est pas très bien écrit, la lecture de cette saga est très addictive, on a du mal à poser les livres.
Une saga que je n’ai aimé qu’à moitié mais que je suis contente d’avoir lu parce que maintenant j’ai une vrai idée de ce qu’il en est.
Moyenne des notes que j’ai donné durant mes chroniques :
Rappel des notes :
Film :
Pour l’instant il n’y a que le tome 1 qui est sorti en film.
Que pensez-vous de cette sagas ? Avez-vous aimez les différents tomes ? Quelles couvertures préférées vous ? Dites-moi tout !
J’ai bien aimé le 1 et le film mais bon je ne pense pas lire la suite, par contre je regarderais surement les films avec plaisir.
Effectivement, c’est une solution^^
Au moins tu as l’histoire mais pas les désagréments de la lecture 🙂
J’hésite à lire cette saga! Surtout que les avis que j’entends sont assez mitigés…
Je comprends ton hésitation ! Avec cette saga la seule solution c’est de lire le tome 1 pour se faire une idée.
Tu as eu raison de te faire ton propre avis 🙂 même si ta lecture est mitigée !
Pour ma part, je n’ai pas envie de lire cette saga ! J’avais lu rapidement sur le livre d’une amie et je n’ai as été convaincue ^^
Oui, il faut se faire son avis^^
Malgré son succès, c’est une saga que je ne lirais pas, et que je n’irais pas voir au cinéma 🙂
Je comprends, c’est un choix 🙂
Moi je dois dire que j’étais trop curieuse du phénomène^^
Je t’avoue que ce n’est pas du tout mon genre de livre. Je n’aime pas quand il y a du sexe juste pour en mettre et que ça n’apporte rien à l’histoire. Malgré cela, je pense que par curiosité et vu tout le tapage que cette saga a fait il faudrait que je lise au moins le premier pour me faire une idée…Et j’aime beaucoup les couvertures allemandes qui ont quelque chose de sensuelle tout en restant jolie ^^
Oui, juste pour te faire une idée, c’est une bonne idée 🙂
[…] je vous le confirme c'est érotique ! Et pas à l'américaine blockbusterisée où, comme dans 50 Nuances de Grey, on se touche deux fois le bout du kiki et on cri au livre sado-maso, porn-mum et j'en passe. Non ! […]