Cinquante nuances de Grey, tome 3 : Cinquante nuances plus claires

50NuancesDeGreyPlusClaires

Edition : JC Lattès

Format : ePub

Genre : Romance érotique

de E. L. James

 

Synopsis

A présent réunis, Ana et Christian ont tout pour être heureux : l’amour, la fortune, et un avenir plein de promesses. Ana apprend à vivre dans le monde fastueux de son M. Cinquantes Nuances sans perdre son intégrité ni son indépendance tandis que Grey s’efforce de se défaire de son obsession du contrôle et d’oublier son terrible passé. Mais bientôt, alors que tout semblait leur sourire, le destin les rattrape et leurs pires cauchemars deviennent réalité… Un happy end est-il possible pour Grey et Ana ?

Tome 1 : 50 Nuances de Grey

Tome 2 : 50 Nuances plus claires 

 

Mon avis

 

Je n’avais pas particulièrement envie de lire ce tome, mais comme le film est sorti (je ne suis pas allée le voir…enfin qui sait…), je me suis dit que ça me ferait des points pour le challenge des sagas 2015 vu que c’est le dernier tome. Je n’avais pas tellement apprécié le second tome où l’histoire n’allait clairement nulle part et ou les scènes étaient juste un enchainement de dialogue-sexe-dispute-sexe, c’était assez gavant.

Le début de ce tome se passe d’abord plus entre les deux personnages et là, c’était encore énervant. Mais ensuite, quand l’intrigue bat son plein et que les innombrables scènes de sexe sont éludées et bien j’ai beaucoup aimé. J’ai eu du mal à décrocher du livre et j’ai été triste de le finir (qui l’eût cru). Le mieux, je trouve, c’est l’interaction avec les autres personnages.

A la fin on a droit aux premières scènes de la rencontre entre Christian et Anastasia, du point de vue de lui et c’est plutôt intéressant j’ai trouvé.

 

Ma conclusion :

Un troisième tome qui rehausse la saga et qui est, selon moi, le meilleur. Moins de scènes de sexe et moins de domination, ce qui laisse plus de place à l’intrigue et ça fait du bien. Je ne dis pas que les personnages ne sont pas énervant ou cucul, mais l’écriture fait qu’on a envie de connaître la suite. On retrouve beaucoup moins les lubies répétitives des personnages que dans les deux premiers livres et c’est plus que bienvenue.

Je ne m’y attendais pas, mais une excellente lecture très addictive.

 

 

Ma note :

super

challengeSaga

 

6 commentaires

    • Ah bon ?? Je n’ai pas trop apprécié le tome 2, alors en appréciant celui-là je me suis dit que pas mal de monde devait l’aimé…

    • Je comprends^^
      Surtout que c’est vraiment le tome 3 qui est le mieux alors faut s’accrocher si on veut vraiment tenter l’expérience.

    • Je te comprends ! Le second tome est vraiment le plus mauvais… Pour connaître la fin il faut tenter :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.