50 nuances de Grey

50NuancesDeGrey

Edition : JC Lattès

Format : ePub

de E. L. James

Synopsis

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.

 Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

 

 

Mon avis

 

L’addiction :

Je ne pensais pas que cette lecture serait autant addictive, notamment face aux quelques défauts de l’histoire. J’ai lu ce livre très rapidement car l’intrigue a réussi à me rendre accro. Maintenant, j’ai hâte de lire le tome 2.

 

L’histoire :

Je dois dire que l’intrigue m’a passionné : Anastasia jeune et innocente face à un mutli-millionnaire chef d’entreprise, Christian Grey,  qui souhaite tout contrôler (notamment sexuellement, puisque c’est un livre érotique). Toute l’histoire tourne autour de leur relation, du point de vue d’Anastasia, et j’ai bien aimé la voir se poser des tonnes de questions par rapport à ce qu’elle ressent, ce qu’elle veut, mais aussi les plaisirs auxquels elle succombe. Je l’ai ressenti comme une personne « normale », alors que j’ai détesté Christian Grey, sa façon de voir la vie va à l’encontre de ce qui me motive dans la vie. Mais, heureusement, les personnages évoluent au fur et à mesure, donc j’ai quand même réussi à trouver du plaisir à lire ce livre malgré ce personnage qui m’horripile.

 

Ma conclusion :

Malgré les petits défauts de ce livre, j’ai envie de connaître la suite.

J’ai vu beaucoup de personnes le dire, mais c’est vrai que le style de l’auteur est très répétitif (je n’ai plus envie de savoir qu’Anastasia se mordiller la lèvre et que ça excite Chritian, c’est écrit dans ce livre un nombre incalculable de fois…).

Et c’est ça le plus dingue, il y a des choses répétitives, un personnage que j’ai envie d’étrangler mais j’ai envie de savoir la suite… Je crois que je me suis laissée prendre au jeu, même si je n’approuve pas tout… Je comprends pourquoi c’est un best-seller et je comprends aussi pourquoi certains n’apprécient pas.

 

 

Ma note :

bienobjectifEte

 

18 commentaires

  1. Je pensais ne jamais le lire puis finalement j’ai bien aimé aussi. Bon par contre je ne lirais pas la suite et j’ai demandé à une amie de me raconter la suite.

    • Merci^^
      J’espère que tu pourra le découvrir un jour quand même, mais dans 10 ans 🙂
      Je t’interdis de le lire avant :p

    • C’est le deuxième livre que je lis de ce genre (après Hôtel, Chambre I). Il faut tester pour voir si tu aime. Moi qui suis quelqu’un d’assez pudique je n’ai pas trouvé les livres que j’ai lu si choquant que ça au final et les intrigues assez sympas (bien sur je déconseille ce genre de lectures à toutes personnes de moins e 18 voir 20 ans).

  2. les deux premiers m’ont accroché mais j’ai abandonné au 3°, trop répétitif, il se passe rien de plus que la relation entre ana et christian qui, elle aussi devient ennuyeuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.