Astérix, tome 37 : Astérix et la Transitalique
Edition : Albert René Format : BD Genre : BD 46 pages |
de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad |
L'histoire :
Nous retrouvons nos deux héros et Idéfix dans une course de chars à travers l'Italie.
C'est toujours le même plaisir de retrouver ces personnages, mais pour une fois j'ai trouvé que l'intrigue manquait un peu de substance. Les équipages de chars sont tous différents et ont chacun leur façon de parler ce qui est assez amusant, mais ça ne fait pas tout. Dommage qu'Astérix fasse parfois des supputations qui m'ont étonnées et étonnamment il avait raison, j'aurais préféré comprendre avec lui. Aussi, certaines autres choses semblent parfois un peu tombées comme un cheveu sur la soupe. Je pense que pour être meilleur ce tome aurait mérité d'être plus épais que le format traditionnel pour explorer plus en profondeur les tenants et aboutissants de l'histoire.
Ma conclusion :
J'aime toujours autant mais l'histoire file aussi vite que la course de chars et on a pas le temps de se poser dans une vraie intrigue.
Ma note :
J’avoue que je suis plus tentée par la relecture des « vieux » albums que par la découvertes des nouveaux… Ton avis me confirme dans mon idée 😉
Je te comprends^^
J’aime beaucoup les dessins-animés et je dois dire que du coup, connaissant l’histoire par ce biais je n’ai jamais lu les albums. Bizarrement je les achète depuis que les auteurs ont changés (peut-être aussi parce que c’est depuis que j’ai le blog).
Une BD que j’ai hâte de découvrir!!! Je vais négocier avec papa Noël pour qu’il la mette au pied su sapin! 😉
Je suis sûre qu’il t’entendra 🙂
J’aime bien les BD Astérix, j’attends que mon père l’achète pour le lire chez lui mdr
T’as raison, ça se lit vite alors autant en profiter^^