Astérix, tome 37 : Astérix et la Transitalique

Edition :  Albert René

FormatBD

Genre : BD

46 pages

de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad

Synopsis

Les personnages créés par les deux génies du 9e art Albert Uderzo et René Goscinny sont de retour ! Après Astérix chez les Pictes et Le Papyrus de César, Astérix et Obélix reviennent dans Astérix et la Transitalique, le nouvel album signé par les talentueux Jean-Yves Ferri et Didier Conrad. N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire ! Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais oeil les vélléités de domination de Jules César et ses Légions. Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s'engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette suprenante Italie antique !

 Tome 36

 

avis

 

 

L'histoire :

Nous retrouvons nos deux héros et Idéfix dans une course de chars à travers l'Italie.

C'est toujours le même plaisir de retrouver ces personnages, mais pour une fois j'ai trouvé que l'intrigue manquait un peu de substance. Les équipages de chars sont tous différents et ont chacun leur façon de parler ce qui est assez amusant, mais ça ne fait pas tout. Dommage qu'Astérix fasse parfois des supputations qui m'ont étonnées et étonnamment il avait raison, j'aurais préféré comprendre avec lui. Aussi, certaines autres choses semblent parfois un peu tombées comme un cheveu sur la soupe. Je pense que pour être meilleur ce tome aurait mérité d'être plus épais que le format traditionnel pour explorer plus en profondeur les tenants et aboutissants de l'histoire.

 

Ma conclusion

J'aime toujours autant mais l'histoire file aussi vite que la course de chars et on a pas le temps de se poser dans une vraie intrigue.

 

Ma note :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires pour “Astérix, tome 37 : Astérix et la Transitalique”

  1. Cyan 29 octobre 2017 09:20

    J’avoue que je suis plus tentée par la relecture des « vieux » albums que par la découvertes des nouveaux… Ton avis me confirme dans mon idée 😉

    • Madame_Love 29 octobre 2017 16:20

      Je te comprends^^
      J’aime beaucoup les dessins-animés et je dois dire que du coup, connaissant l’histoire par ce biais je n’ai jamais lu les albums. Bizarrement je les achète depuis que les auteurs ont changés (peut-être aussi parce que c’est depuis que j’ai le blog).

  2. Gloewen 15 novembre 2017 07:51

    Une BD que j’ai hâte de découvrir!!! Je vais négocier avec papa Noël pour qu’il la mette au pied su sapin! 😉

  3. Cristy 16 novembre 2017 09:52

    J’aime bien les BD Astérix, j’attends que mon père l’achète pour le lire chez lui mdr

    • Madame_Love 16 novembre 2017 16:59

      T’as raison, ça se lit vite alors autant en profiter^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro