Bookwitty c’est fini !

 

Début janvier je vous parlais de mon partenariat avec Bookwitty.

Il est l'heure de faire le bilan et de vous expliquer pourquoi j'arrête ce partenariat.

 

En cinq mois, Bookwitty n'aura rien apporté au blog.

Bien sûr, comme je m'y attendais, je n'ai pas gagné d'argent avec ce partenariat, ce n'est pas un soucis. Par contre je pensais me référer de temps en temps à ce site et à ses listes de livres argumentées pour pouvoir vous offrir une autre perspective mais malheureusement les listes sur le site ne sont pas les lectures que j'ai.

Aussi, d'un point de vue purement bloguesque quand je trouvais les livres dont je voulais parler il n'y avait pas toujours de couverture à afficher et c'était dommage. (passons aussi sur le fait qu'ils ne vendent toujours pas d'eBook pour l'instant, mais ça je savais) 

Voilà, pour le blog ça n'a pas fait le plus que j'espérais pour mes chroniques et articles, et j'ai trouvé que ça surchargé encore plus mes pages d'informations.

 

D'un point de vue personnel, je ne connaissais pas ce site avant. Je trouvais ça intéressant comme démarche de me tourner vers une jeune entreprise. Avec ce partenariat, l'intérêt pour moi était moindre parce qu'ils n'ont pour l'instant pas d'eBook et que j'achète rarement des livres papiers. Un jour, cependant, où j'avais des livres à offrir, je me suis donc tournée vers ce site de vente de livres (d'autant plus que ça pouvais me faire profiter du petit bénéfice de partenaire avec le lien affilié). Autant dire que ça s'est plutôt mal passé et qu'au bout de 6 semaines je n'ai reçu mes livres que parce que je les ai commandé sur un autre site finalement. Pour un cadeau c'est très mal tombé. J'ai même dû aller chercher le remboursement d'un livre qui avait été noté comme expédié mais qui ne l'avait jamais été.

Je ne souhaite pas trop m'étaler sur cette histoire assez rocambolesque parce que, en ce qui concerne le partenariat et le plugin, je n'ai rien à redire, l'équipe est très sympa. L'expérience acheteur est un autre sujet mais je tenais quand même à vous en faire part car j'aime partager toutes mes expériences livresques avec vous sur le blog, mais d'un autre côté je n'avais pas envie de faire deux articles séparés pour vous en parler.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Bookwitty c’est fini !”

  1. Cyan 17 juin 2018 15:35

    C’est dommage que ça ne t’ait pas apporté ce que tu cherchais, mais au moins tu as tenté une expérience différente 😉
    Ton prochain partenariat sera plus satisfaisant!

    • Madame_Love 18 juin 2018 14:57

      Je suis contente d’avoir tenté l’aventure. Même si ce n’est pas concluant c’est une expérience intéressante pour le blog.

  2. Kin 19 juin 2018 13:00

    Et bin c’est dommage, autant pour l’expérience en temps que blogueuse, qu’en temps qu’acheteuse. Bah au niveau du blog tu perds rien (tu gagnes juste rien XD) mais c’est pas grave t’auras surement d’autres occasions ou opportunités plus tard 🙂

    • Madame_Love 19 juin 2018 13:58

      Oui, je ne me fais pas de soucis là dessus.
      C’est déjà tellement gratifiant d’être contacté par des auteurs pour lire leurs ouvrages, le reste n’est qu’accessoire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro