Bookwitty et le blog

 

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous dire que le blog est maintenant affilié à Bookwitty.

 

Déjà, c'est quoi être affilié ?

Ça veut dire qu'il y aura des endroits sur le blog avec des liens commerciaux vers ce site (comme les articles de livres). Et si vous faites des achats via ces liens, le blog bénéficie d'une petite commission.

Pourquoi utiliser ce système, t'es vénale à ce point ?

Si l'aventure de l'affiliation m'avait tenté par le passé via Amazon, j'ai très vite renoncé car ils privatisent leur format de livres numériques et je ne veux pas jouer le jeu d'une entreprise qui s'en met déjà plein les poches. En ce qui concerne Kobo, j'ai trouvé que ne proposer que des livres numériques n'était pas forcément adapté.

Et puis finalement, le blog est mon espace livresque et j'ai toujours mis un point d'honneur à ce qu'il n'y ait pas de publicité dessus. Donc non, si je ne l'avais jamais fait avant en ayant réfléchi à la question ce n'est pas maintenant que je vais le faire dans un but lucratif.

Alors pourquoi Bookwitty ?

Déjà, parce que c'est eux qui sont venus me trouver et j'ai trouvé le site intéressant. Je vous explique.

Même s'il s'agit d'un groupe composé de plusieurs sites à l'international, le site français est très récent et je trouve ça intéressant d'encourager une entreprise de chez nous en devenir (je l'espère).

Oui, mais y a d'autres sites français !

Oui, mais pour certains ils ne sont pas focalisés uniquement sur les livres et pour d'autres c'est juste du commerce. Sur Bookwitty, ce que j'ai aimé aussi c'est qu'il y a des articles sur les livres en plus de la partie commerciale (bon ok, c'est des articles très commerciaux quand même). 

Il n'y a pas encore la possibilité d'acheter des eBooks mais ils y travaillent et les livres de l'Imaginaire sont tous dans "Science-Fiction" (le non-sens et le crime pour moi), mais comme je l'ai dit, c'est une jeune entreprise qui doit prendre ses marques et je trouve ça plus judicieux d'encourager que de blâmer.

C'est bien ça, t'es tombée dans la spirale du capitalisme consumériste ?

Non, je fais ça parce qu'on est venu me le proposer et que j'ai voulu partager avec vous quelques chose de nouveau. Même si on a des principes, dans la vie il ne faut pas faire que stagner et j'ai l'impression que c'est ce que fait le blog ces derniers temps. J'ai envie de tester de nouvelles choses. Franchement, je ne pense pas vraiment gagner de l'argent avec ce système et si un jour ça peut me permettre de payer les frais de serveur du blog, je ne vais pas dire non.

Et puis, je me garde le droit d'arrêter quand je veux, je ne suis pas liée à vie. Je considère ça comme un plus pour le blog et non pas comme une fin en soi d'être du blog. Je veux vous proposer toujours le même contenu mais avec des liens en plus.

 

Voilà, si l'expérience d'acheter sur un jeune site de livres vous tente, à votre bon cœur. J'ai aussi créé une page spécial Bookwitty où je fais des listes de livres qui vous emmènent directement sur le site pour les acheter. J'essayerais de la compléter régulièrement et d'ajouter des listes plus rigolotes que juste "Fantasy" ou "Science-Fiction". Je suis encore en rodage avec cette page.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Bookwitty et le blog”

  1. Cyan 18 janvier 2018 09:48

    Je ne connaissais pas, je vais aller voir de plus près 😉

  2. Cristy 20 janvier 2018 12:42

    Sympa comme concept, quand ils proposeront des romans numériques, je passerai peut-être par ce site. J’achète rarement des romans papier sur internet, je préfère flâner dans une librairie 😀

    • Madame_Love 1 février 2018 09:15

      Je te comprends, je faisais comme ça aussi avant d’avoir ma liseuse^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro