Galénor, tome 1 : Le livre des Portes

Edition : Auto-édition

FormatePub

Genre : Fantasy

358 pages

de Audrey Verreault

Synopsis

Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…

 

avis

 

Dans cette histoire nous suivons la quête initiatique de JudyAnn. Elle va découvrir qu'elle est une magicienne et une bien particulière puisque en tant que Géminie elle fait partie d'une "espèce" rare. Entre changement de lieu de vie et découverte de camarades  et autres professeurs de classe, on ne manque pas de découvertes. Et bien sûr, il va y avoir une intrigue avec les mages noirs, ennemis jurés du pays (plus une petite romance).

J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers et l'histoire est très entraînante (même si le début est plus lent pour mettre en place les choses). J'ai trouvé l'intrigue avec les Livres vraiment passionnante, ainsi que le pouvoir Géminie de JudyAnn qui est vraiment excellent et bien trouvé.

J'ai un peu moins accroché avec tout l'univers du cirque (parce que personnellement ça ne m'intéresse pas) mais ça reste une toute petite partie du livre. Je n'ai pas trop compris pourquoi les élèves devaient faire des numéros de cirque (l'intérêt dans cet univers), mais vu que la création et l'imagination d'un auteur est quelque chose d'illimité, pourquoi pas. L'héroïne peut être par moments un peu agaçante et la romance un peu bancale, ça n'a pas terni le bon sentiment que j'ai sur le livre.

Je conseille vraiment ce livre dont j'ai hâte de lire la suite.

 

Ma note :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Galénor, tome 1 : Le livre des Portes”

  1. Fantasybooksaddict 28 octobre 2018 19:53

    Je ne connaissais pas mais là, tu m’as intrigué !

  2. Cyan 29 octobre 2018 10:20

    ça a l’air intéressant, comme univers 😉

    • Madame_Love 29 octobre 2018 22:23

      Oui, c’est un peu un mélange de choses déjà vu mais en même temps l’histoire est comme il faut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro