Hate List

HateListde Jennifer Brown

Synopsis

"C'est moi qui ai eu l'idée de la liste. Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure. Est-ce qu'un jour on me pardonnera ?"

C'est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu'ils ont écrite pour s'amuser et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants dans l'établissement. Maintenant, ils sont blessés ou morts. Et Nick s'est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie elle, est toujours là, enfermée dans une bulle de questions sans réponses. Jusqu'au matin où elle se lève et quitte sa chambre pour retourner au lycée...

Edition : Albin Michel

Format : Epub

 Mon avis

L'histoire :

Les personnages ont des sentiments complexes totalement crédibles et réalistes, ce qui, je trouve, manque souvent dans certains autres livres. Le point de vue de la petite amie du tueur m'a beaucoup plu car du coup on ne se retrouve pas dans la tête d'un tueur, ce qui est surement angoissant. L'atmosphère reste douce malgré tout dans la reconstruction de chacun. L'évolution de Valérie et de ses camarades est très touchante. Ce livre m'a ému comme beaucoup de ceux qui l'ont lu.

 

Ma conclusion :

J'ai aimé ce livre. Je le recommande, car c'est une très bonne histoire. Pour ma part je préfère les histoires plus fleur bleue ou grande aventure, c'est pour ça que ma note n'est pas plus haute.

Ma note :

bien

 

6 commentaires pour “Hate List”

  1. Anaterya 13 avril 2014 22:05

    Un livre dont je n’avais pas entendu parlé, mais le résumé et ce que tu en dis me donnent envie. À lire si je mets la main dessus.

    • Madame_Love 14 avril 2014 15:21

      Contrairement à toi je l’ai vu sur plusieurs blogs avant de le lire. Et je n’ai pas vu d’avis négatifs^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone SimPlement.pro