TAG : The Book Blogger Test

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

J'ai été tagué par Cristy sur Le navire dévoreur de livres. A mon tour de vous parler de quelques habitudes livresques.

 

Le top 3 des choses qui t'exaspèrent dans un livre

    1. Les descriptions détaillées. Je préfère tellement l'action, qu'une description de plus de trois phrases, ça m'exaspère carrément !
    2. Le manque d'actions. Il faut que ça bouge !
    3. Le prix des livres numériques, beaucoup trop cher pour ce que c'est (on nous prend pour des blaireaux !).

 

Décris l'endroit parfait pour lire

Pour moi c'est un endroit moelleux et confortable, où il fait chaud. Par définition c'est donc dans mon lit, mais si il y a un autre endroit qui remplie tous ces critères ça me va aussi.

 

Trois confessions livresques

  • Je ne vois pas trop, car je suis quelqu'un de banal, j'achète un livre, je le lis et point barre. Je ne fais rien d'autre, donc je ne vois pas ce qui pourrait être jugé comme "confessions".
  • Sinon, outre la lecture, j'aime lire les chroniques et les avis sur les blogs, mais je n'accroche pas du tout avec les chroniques vidéos, j'en regarde rarement et en générale pour des tags ou des défis.
  • (Ne me jetez pas des pierres ce n'est que mon avis) Je ne considère pas qu'une chroniques de livre doit faire au moins 300 mots (ou que sais-je), je pense qu'un avis doit avant tout être le reflet de ce qu'on a ressenti durant notre lecture et peu importe si ça tient en deux phrases (parce qu'on a pas aimé du tout ou qu'on a été subjugué). Après, libre à chacun de poser des questions dans les commentaires, car je considère aussi que les chroniques sont surtout un lieu d'échanges (et pour les timides qui n'oseraient pas écrire de commentaires, pour ma part, ils peuvent toujours m'envoyer un mail ou me contacter sur un des réseaux/sites par messages privés et je me ferai une joie de converser avec eux) .

 

La dernière fois que tu as pleuré en lisant

Ça remonte à fort longtemps, je dirai pour Hate List (ma toute première chronique, soyez indulgent...) de Jennifer Brown, la scène finale est très émouvante. Je n'ai pas pleuré, mais plutôt eu les yeux très humides. Je ne pense pas avoir déjà pleuré pour un livre.

Combien de livre sur la table de chevet ?

Normalement qu'un, mais ça arrive des fois deux quand un livre est un peu trop lourd. (en ce moment 3 parce que je me suis fais un mic-mac toute seule... -_-).

Ton en-cas favoris en lisant

Aucun, parce que tenir un livre, tourner les pages et manger en même-temps, ça me paraît difficile ! Je n'ai que deux bras. En plus, quand je lis, je suis prise dans l'action, je n'ai pas envie de m'arrêter toutes les deux phrases pour croquer-mâcher ou boire et reposer un verre.

Trois livres que tu recommanderais à tout le monde

C'est difficile "pour tout le monde", il y a tellement de livres intéressants à découvrir ! Le choix fût rude, mais choix il a fallu faire :

  • Animae (la saga) de Roxane Dambre
  • Candide de Voltaire
  • La couleur des sentiments de Kathryn Stockett

 

Une image de ton étagère préférée

Mon étagère préférée est celle de mon eBook, car elle contient pleins de livres ! Sinon mes "vrais" livres sont empilés/entassés dans un coin d'étagère et d'autres dans un carton, donc je n'ai pas d'image à présenter.

 

Que signifient les livres pour toi en trois mots ?

  • Aventures
  • Émotions
  • Joies

 

Tague cinq blogueurs

6 commentaires pour “TAG : The Book Blogger Test”

  1. Dune23 septembre 2014 16:14

    Chouette tag 😀 Je le ferai dès que j’ai un peu de temps 🙂

  2. Cristy23 septembre 2014 16:39

    Tu es comme moi, tu n’a pas une jolie bibliothèque avec des livres sagement rangés mdr
    Je compte bien lire la saga Animae, j’attends que tous les tomes sortent en format papier pour me jeter dessus ^_^
    Merci d’avoir pris le temps de faire le TAG, je suis très contente de découvrir tes réponses.

  3. Gloewen9 octobre 2014 17:31

    Très sympa ce tag!
    Tu n’as que deux bras?!!! T’es bizarre, toi! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro