La Passe-miroir, tome 4 : La tempête des échos

Edition : Gallimard Jeunesse

FormatGrand Format

Genre : Fantasy

565 pages

de Christelle Dabos 

Synopsis

Le monde est sens dessus dessous. L’effondrement des arches a bel et bien commencé. Une seule solution pour l’enrayer : trouver le responsable. Trouver l’Autre. Mais comment faire sans seulement savoir à quoi il ressemble ? Ophélie et Thorn se lancent ensemble sur la piste des échos, ces étranges phénomènes qui semblent la clef de toutes les énigmes. Ils devront explorer plus en profondeur les coulisses de Babel ainsi que leur propre mémoire. Et pendant ce temps, sur Arc-en-Terre, Dieu pourrait bien obtenir le pouvoir qu’il convoite tant. De lui ou de l’Autre, qui représente la plus grande menace ?

 

Mes avis : tome 1, tome 2, tome 3

 

 

 

avis

 

C'est le dernier tome de la saga et c'est le moment des révélations finales.

J'ai eu un peu un à priori au début du livre car entre l'Observatoire et les automates je me serais crue dans Dishonored 2, et j'ai du mal quand je vois trop de ressemblances (très certainement fortuites), je n'arrive pas à me détacher et à dissocier les deux univers. En dehors de ça, rien à redire, la saga est toujours aussi intéressante et il y a énormément de créativité et de recherches dans le pourquoi et le comment des choses. J'ai trouvé ça complexe, mais une fois toutes les pièces de puzzles emboîtées, très logique. (Bien sûr, j'aurais voulu une fin différente mais je ne peux pas vous dire pourquoi, pour ne pas spoiler)

Je n'ai pas grand chose à dire d'autre vu que c'est un tome 4. Je vous laisse mes avis des autres tomes en haut de cette page.

Et une saga de plus finie cette année ! Je sens que ça va être l'année des fins de sagas.

 

 

Ma note :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone hellocoton-icone SimPlement.pro