Les Quatre Eléments, tome 4 : Le Jugement Dernier

Edition : Auto-édition

FormatePub

Genre : Science-fiction

314 pages

de Chris Red 

Synopsis

Les quatre éléments ont réussi leur quête grâce à l’aide des Avatars : guider l’humanité vers Shamballa. Les derniers survivants espèrent s’y reposer en attendant la fin du cycle. Toutefois, des enjeux existentiels demeurent. Les lézards imposent leur suprématie à la surface de la Terre. Pendant ce temps, l’Arbre de Vie libère en silence une graine permettant de favoriser la vie sur une planète. La sauvegarde de cette graine va devenir un objectif primordial pour les humains alors que les lézards ne vont pas abandonner les recherches visant à trouver l’entrée de la Terre creuse. La transition vers le cycle de l’Air ne se fera pas sans heurts alors qu’Eyal Turdan se trouve entre les griffes de Kefkeran, réputé pour son sadisme.

Tome 1

Tome 2

Tome 3

 

avis

  

Je remercie l'auteur pour cette lecture.
 
 
 
Voici le dernier livre de la saga. Il met un point final à l'aventure de tout nos personnages.
Chacun d'entre eux va voir son destin révélé. Il va encore y avoir des actes héroïques et de la bagarre. Nous allons découvrir la Terre Creuse et le cheminement vers le Jugement Dernier.
 
En dehors des personnages phares, qui eux ont un destin héroïque et mouvementé, la majeure partie des êtres humains s'étant réfugiée à Shamballa va donc faire face au Jugement Dernier, mais heureusement l'auteur met en lumière seulement une jeune femme pour nous dire comment ça se passe (sinon on y serait encore) et expliquer ce qui arrive une fois qu'on traverse de l'autre côté seul face à sa destinée et que l'on revient sur les actions des différentes vies passées.
Chacun étant libre de penser comme il le veut et l'auteur de créer l'histoire qui lui plaît, je ne juge pas cette pensée, mais écrire dans un livre de nos jours qu'une "IVG suite à une relation entre une étudiante et son professeur (père de famille)" est un meurtre et qu'il vaut mieux mettre ses enfants à l'adoption pour ravir d'autres familles. La pilule est quand même difficile à avaler. 
 
Ce fût très intéressant de clore l'histoire de chaque personnage pour terminer la saga. Je reste cependant un peu perplexe quant à la variété "d'extra-terrestres" qui "gère" l'univers et les âmes et aussi la destinée de l'âme après le Jugement Dernier qui finalement reste pour moi très corporel ce qui m'a un peu perdue (ou alors je n'ai pas tout compris).
 

 

 

Ma note :

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Les Quatre Eléments, tome 4 : Le Jugement Dernier”

  1. Cyan 10 avril 2018 15:09

    ça fait toujours du bien qu’une saga soit conclue de façon satisfaisante 😉
    Par contre je suis très choquée par cette histoire d’IVG!

    • Chris Red 10 avril 2018 15:41

      Oui, alors là, je tiens à préciser que l’interprétation de Madame Love de ce passage est propre à Madame Love et qu’elle ne reflète pas le message que je voulais partager. Chacun se fera sa propre interprétation, mais lorsque j’ai rédigé ce chapitre, je ne le voyais pas de la façon dont la chroniqueuse l’a décrit.

      • Madame_Love 14 avril 2018 13:29

        Je comprends que chacun puisse avoir son interprétation mais là c’est la mienne et je ne pouvais pas passer à côté.
        Hâte de lire d’autres avis pour voir ce qu’ils en disent.
        Si vous pouviez me donner votre interprétation par mail ou ici en commentaire par exemple, je pourrais l’intégrer à mon avis si vous êtes d’accord.

        • Chris Red 24 avril 2018 09:39

          Non, c’est de la triche 😉 Peut-être me suis-je mal exprimé ? Qu’importe, chacun l’interprètera à sa manière. Je peux simplement en parler de façon sommaire. Le message que je voulais délivrer concernait l’importance de la vie.

    • Madame_Love 14 avril 2018 13:24

      Oui, contente de finir une saga, ça fera un peu moins culpabiliser pour lire un tome 1^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro