Edition : Christophe Demarcq Format : Epub Genre : SF |
de Chris Red
Mon avis sur le tome 1 : Une ère nouvelle Mon avis sur le tome 2 : Félicité |
J’ai lu ce livre en lecture commune avec Cristy (plus de détails sous mon avis), n’hésitez pas à monter à bord de son navire.
Remerciements :
Je remercie l’auteur pour m’avoir donné l’occasion de lire son livre avant sa sortie officielle. D’autant plus que je suis une fan de son travail.
L’histoire :
Les quatre éléments sont revenus sur Terre, il est temps pour eux de retrouver l’Avatar et de se diriger vers Shamballa. Mais tout n’est pas si simple puisque plusieurs espèces non-terriennes veulent s’emparer de notre planète. Nous sommes ici face à un « énième tome », comme j’aime dire, donc je n’en dit pas plus pour ne pas spoiler.
J’ai beaucoup aimé la partie commandement dans l’espace avec les « méchants » et la partie « conseil des sages », qui sont plutôt inédites dans ce récit. Sinon, la partie avec les humains sur Terre m’a plu comme à l’accoutumé avec cet auteur, c’est un peu le fil rouge de la saga, le destin de l’humanité. On retrouve nos héros, mais aussi les personnages du premier tome qui qui n’étaient pas présent sur la planète Félicité (le second tome).
L’histoire en elle-même est riche, toujours avec en arrière-plan des idées, théories et autres bondieuseries qui existent dans la vraie vie.
Le seul bémol de ce livre restera le nombre de personnages et de nouvelles espèces rencontrées, on s’y perd un peu parfois.
Ma conclusion :
Moi qui aime le space opera j’ai été servi avec des scènes dans l’espace. L’auteur intègre ici une nouvelle dimension à la saga qui se profilait déjà dans le tome précédent.
Un livre où l’action est bien présente et où le style de l’auteur me ravit toujours autant. J’ai hâte de connaître la suite qui sera le dernier tome (déjà…).
Ma note :
Vous pouvez retrouver l’avis de Cristy ICI.
Sinon, en bref, elle a beaucoup aimé retrouvé Nathan, Edwin, Jérémy et Kerian, et elle a beaucoup aimé les idées de l’auteur qui a apporté plein de nouveautés dans ce nouveau tome. Le seul bémol est le nombre trop important de personnages, pareil que moi elle a eu des difficultés à se retrouver avec tout ces noms, mais aussi avec toutes les espèces habitant dans l’espace. Sinon c’est que du plaisir, et elle attend le dernier tome avec impatience.
[…] semaine je vous ai fait part de mon avis sur le tome 3 des Quatre éléments : Voyage à Shamballa. J'ai pu le lire en avant-première et je ne sais pas exactement quand il sort. En tout cas je vous […]
[…] Jusqu'au crépuscule avec les éditions A&H, Le cri des vieux avec Sandrine Louvalmy et Voyage à Shamballa avec Chris Red (qui fût en plus une lecture commune avec […]
[…] pour une petite escale à deux dans l'archipel des Quatre éléments, plus exactement sur l'île Voyage à Shamballa.L'escale nous a tellement plu que ni une ni deux nous avons kidnappé l'auteur (Chris Red) pour un […]
[…] Tome 3 […]