Outsphere, tome 1

Edition : auto-édition

FormatePub

Genre : Science-Fiction (Planete Opera)

314 pages

de Guy-Roger Duvert 

Synopsis

Après avoir quitté une Terre mourante du fait des erreurs de nos sociétés, l'Arche, premier vaisseau à coloniser une exoplanète, arrive au bout d'un long voyage de 80 ans. Les colons sortent de leurs caissons cryogéniques et découvrent ce qui doit devenir un nouveau commencement pour l'humanité. Une nouvelle planète, un monde principalement végétal baptisé Eden.

 

avis

Je remercie l'auteur qui m'a proposé de lire son roman.

 
J'ai volontairement coupé le synopsis que j'ai trouvé sur Livraddict car il en disait beaucoup, beaucoup, trop.
 
Nous suivons des colons qui s'établissent sur Eden après avoir quitté la Terre. J'ai trouvé ça très intéressant de voir l'arrivé du vaisseau, les premières personnes se réveiller de la cryogénisation et le protocole pour s'établir. La planète n'est pas tout à fait comme on l'imaginait depuis la Terre, il faut trouver le meilleur endroit pour s'implanter, etc. On découvre rapidement qu'il y a déjà une civilisation sur la planète mais bien des mystères restent par la suite à découvrir.
 
J'ai aimé le déroulé style film à gros budget, l'histoire est fluide et on va toujours de surprise en surprise. Pas le temps de s'ennuyer, l'action est permanente à la découverte d'Eden.
J'ai adoré !
 
Il y a une suite à cette histoire, peut-être que j'ai moins d'excitation à y penser car si j'ai adoré l'intrigue finale, l'histoire va plus se centrer dans la suite sur l'aspect qui m'a le moins intéressé. D'un autre côté j'aimerais beaucoup découvrir certains mystères non élucidés.
 
Voilà, une petite chronique un peu courte mais comme je dis toujours, quand j'ai aimé, j'ai aimé, que dire de plus sinon d'aller le découvrir. D'ailleurs il a reçu le prix Amazon - TV5 Monde (et paraît-il que certains font un parallèle avec "The 100", mais je n'ai jamais vu alors à vous de juger).

 

 

Ma note :

 

Un commentaire pour “Outsphere, tome 1”

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


    twitter-icone hellocoton-icone SimPlement.pro