Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres

Cinquantenuancesplussombres

Edition : JC Lattès

Format : ePub

Genre : érotique

de E. L. James

Synopsis

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

 

 

Mon avis

 

Mon avis spoile le premier tome, désolé.

Dans ce second tome nous retrouvons Ana et Christian alors qu'elle vient juste de le quitter. Même si la situation évolue très rapidement, je ne vous dis pas comment exactement !

Il y a pas mal de rebondissements et de révélations disséminés dans tout le livre. Et je dis bien disséminés parce qu'il y a du sexe en veux-tu en voilà . Les personnages ne font que ça de leur journée et arrivé à la moitié du livre j'en avais un peu ma barbe de toujours lire ce genre de scènes qui au final se ressemblent toutes plus ou moins et ne font pas avancer le schmilblick. Heureusement, si on devait enlever toutes ces scènes du livre il resterait quand même une histoire sympathique au final.

Le personnage d'Ana m'a un peu agacé car quand on fréquente un milliardaire chef d'entreprise et qu'on te dit que tu es surveillée et qu'il faut que tu utilise ton téléphone pour envoyer des messages coquins plutôt que ta boîte mail du travail et bien tu le fais, tu t'entête pas comme une gamine ! Je la trouve parfois un peu écervelée.

D'ailleurs Christian m'a agacé tout autant en répétant à longueur de temps "Tu as mangé ?", "Mange !", ça en devient insupportable.

Donc, arrivée à la moitié du livre avec que des scènes barbantes de sexe et des personnages aussi agaçants j'étais un peu déçue et je me suis dit qu'il n'y avait pas beaucoup d'échanges entre eux. Et puis vers la fin il y a eu des révélations, des dialogues entres les personnages (et oui c'est possible !) et j'ai adoré (modérément tout de même) le dernier quart du livre qui m'a donné envie de savoir la suite.

J'aime beaucoup les personnages qui gravitent autour des "héros", ils sont une vraie bouffée d'oxygène dans l'histoire, surtout parce qu'ils sont normaux.

 

Ma conclusion :

 Une lecture un peu moins addictive qu'avec le premier tome, mais tout aussi fluide à lire et surtout, trop de scènes de sexe qui finissent par lasser/agacer car c'est toujours la même chose et les personnages ne font que ça. Heureusement les problématiques de la vie quotidienne viennent arracher nos deux héros de leur lit.

 

Ma note :

bien

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires pour “Cinquante nuances de Grey, tome 2 : Cinquante nuances plus sombres”

  1. Melliane 12 octobre 2014 13:28

    j’ai bien aimé le premier tome mais je ne pense pas lire la suite un jour, on me l’a raconté je pense que ça suffit. A la fin du 1 j’ai très vite compris comment la suite allait tourner.

  2. Cristy 14 octobre 2014 17:01

    Je n’ai lu que ta conclusion qui me donne pas très spécialement envie de me lancer dans la saga, à voir ^_^

    • Madame_Love 14 octobre 2014 23:01

      Je comprends pourquoi tu n’as lu que la conclusion, du coup tu as loupé la phrase : « Heureusement, si on devait enlever toutes ces scènes (de sexe) du livre il resterait quand même une histoire sympathique au final. »
      De toute façon tu peux toujours lire le premier et puis voir si ça te plaît^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Votez pour moi à
La nuit des blogs
Merci les amis !


twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro