La fille de braises et de ronces, tome 1

braises

Edition : R

Format : ePub

de Rae Carson

Synopsis

À 16 ans, Élisa est devenue malgré elle l'Élue et l'unique porteuse de la Pierre Sacrée. Bien qu'elle porte le joyau à son nombril, signe qu'elle a été choisie pour une destinée hors normes, la princesse Élisa a déçu les attentes de son peuple : la population de son royaume ne voit en elle qu'une jeune fille paresseuse, inutile et enveloppée... Le jour de ses 16 ans, son père l'envoie dans un lointain royaume afin de retrouver son futur mari, un bel homme de vingt ans son aîné. Mais ce dernier refuse finalement de la reconnaître comme sa femme. Dévastée par la tristesse, Élisa décide alors de prendre son destin en main et de découvrir quelle est sa mission. Alors qu'une armée menée par des êtres aux pouvoirs effrayants s'apprête à envahir et détruire son nouveau royaume, et que chacun à la cour tente de la manipuler, Élisa prend conscience que, non seulement sa vie, mais aussi le monde entier sont en danger. Comment une jeune fille qui ne connaît rien aux arcanes politiques, et tout aussi ignorante des choses de l'amour, pourrait être l'Élue qui sauvera l'humanité ? Élisa doit découvrir au plus vite l'histoire mystérieuse et les pouvoirs de la Pierre Sacrée, avant que l'ennemi ne vienne lui dérober le joyau qui orne son ventre et la prive de son héroïque et tragique destinée...

 

lecturecommune

 

Ce livre fait parti de la lecture commune avec Lyda.

Plus de précisions sur cette lectures communes ici pour moi et ici pour Lyda.

 

avis

L'histoire :

Elisa est une jeune fille de 16 ans enrobée et amoureuse de la nourriture. Elle n'a pas de talent particulier et ne fait rien d'extraordinaire dans sa vie. On aprend qu'elle est l'élue, mais tout comme elle on ne sait pas trop ce que ça signifie.

Toute l'aventure démarre donc par son mariage avec un prince d'un royaume lointain. A partir de là on en apprend au fur et à mesure sur la Pierre Sacrée et Elisa évolue pour devenir à la fin du livre une personne tout autre.

Au même titre qu'Elisa, on est embarqué dans l'aventure et on suit l'intrigue de manière plaisante. L'écriture est fluide et ça se lit très bien même si au début on est "parachuté" au milieu de l'histoire. Il faut un temps d'adaptation car l'auteur ne s'embarasse pas beaucoup de descriptions (moi qui déteste ça, je suis très enthousiaste, surtout pour du fantasy), mais tout se met très vite en place et on découvre petit à petit le monde façonné par le Destin avec ses Elus, ses Pierres Sacrées et ses animagus.

A travers l'évolution du personnage d'Elisa on découvre tout cette univers, les conflits entres les royaumes et les animagus, énigmatiques sorciers qui lancent des flammes.

L'intrigue est bien menée, tout s'accelère à la fin. Mais justement, à la fin on a presque l'impression d'un épilogue donc ça ne laisse pas un goût de non-fin qui donne envie de lire le tome 2.

 

Ma conclusion :

J'ai retrouvé dans ce livre beaucoup de point qui me tiennent à coeur : intrigue, aventure, amour et addictivité de savoir la suite. Par contre comme la fin est bien définie je regrette qu'il n'y est pas un petit suspense pour la suite de la saga. Je lirai le second tome c'est sur, ainsi que le tome 0.5 (et le ou les suivant(s)).

Ma note :

super

 

challenge

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires pour “La fille de braises et de ronces, tome 1”

  1. Omega 17 avril 2014 20:50

    Ah il faut que je le lise celui la !

    • Madame_Love 17 avril 2014 21:18

      Oui, c’est un excellent début de saga^^
      Ca m’a changé des dystopies.

  2. cassie 18 avril 2014 06:37

    coucou
    si tu le lis le tome 2, assure toi d’avoir le 3 avec toi, car si le 1 ne se termine pas sur un suspens insoutenable, c’est loin d’être le cas du 2 et le 3 démarre sur les chapeaux de roues. Personnellement, j’ai plus qu’adoré cette saga, il ne me reste à lire que Le garde Royal. 😉

  3. Johanne 18 avril 2014 11:55

    Entre ta chronique et celle de Lyda je veux ce roman :p

    • Madame_Love 18 avril 2014 14:35

      Oui, tu as raison^^
      C’est une belle surprise pour ma part, donc je ne peux que te dire vas-y 🙂

  4. Dune 18 avril 2014 12:14

    Il a l’air hyper chouette^^

  5. Manon S.R 19 avril 2014 10:17

    Je me le suis acheté au SDL de Paris, sa couverture est magnifique et il faudrait que je m’y mette .. D’ailleurs juste après le livre que je lis je pense m’y mettre ^^

  6. Laeti1304 29 avril 2014 13:38

    Une saga que j’ai très envie de découvrir ! Et ton avis ne fait que renforcer mon envie !!! 😀
    vivement qu’il soit mien :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro