Le samedi chez mes partenaires #3

samedipartenaires

Aujourd'hui je vous propose de faire un petit tour chez mes partenaires. Pour plus de détail référez-vous au premier numéro ici. C'est un rendez-vous créé par Le blog d'une blondinette.

J'ai décidé d'inclure dans ce rendez-vous tout ce qui peut concerner tout mes partenaires, que ce soit blog, auteurs, ou maisons d'éditions, dans la mesure où j'ai des informations que j'ai envie de partager avec vous.

 Blog

Que s'est-il passé cette semaine chez mes partenaires blog ?

Je retiens son Carnet de navigation du mois de janvier

Parce j'aime beaucoup les bilans du mois, j'aime bien quand vous, quand je, quand on fait le point sur nos lectures. A part ça elle a jeté l'encre sur Witch Song, A travers la tempête et 1984, un livre que j'ai lu il y a longtemps et qui m'a vraiment laissé un sacré souvenir, je le compare souvent avec les évolutions de notre vie actuelle, c'est dingue ce qu'on pouvait écrire il y a 60 ans, même si l'auteur, bien sûr, fait plus référence au communisme qui était plus d'actualité à l'époque.

 

 

Son avis sur

Effacée, tome 2 : Fracturée

Je ne connais pas du tout cette saga (enfin, juste de nom) et apparemment ce second tome est génial, sauf que le premier traine un peu en longueur au début, ce n'est pas très engageant je dois dire. De façon similaire j'ai adoré Félicité le second tome des Quatre éléments, dont le premier tome est un peu lent au début, alors je peux comprendre cette engouement.

 

Auteurs

 

Sandrine Louvalmy
J'avais fait un partenariat
sur ce livre
entreLeursJambes

La semaine dernière je vous parlais des chapitres gratuits de son nouveau roman. Cette semaine l'auteure revient encore plus fort avec ce message, où elle propose son livre gratuitement au personnes qui ont téléchargé les extraits ici (0,99€), du 6 au 8 février, je sais on est le 7... En gros vous pouvez avoir le livre pour 0,99€ (ou gratuitement si vous êtes abonnés à l'offre Amazon, ce que je doute fortement, enfin dites-moi si c'est le cas).

Pour ma part, je trouve ça bizarre de récupérer des extraits au format Kindle (alors que je ne peux pas les lire => à noter que ce serait possible sur l'ordinateur avec l'outil Amazon) pour avoir ensuite le livre au format ePub gratuitement. Je trouve cette offre super pour ceux qui sont sous Kindle (ou qui lisent sur tablette ou ordinateur => pratique que je déconseille) et pour les autres je pense qu'on peut très bien se faire une idée avec les chapitres en ligne sur le blog de l'auteure (voir le précédent rendez-vous) et acheter ensuite le livre.

Je viens de découvrir le synopsis, je vous le partage :

Les pensionnaires de la résidence Le Saule sont tous condamnés par la médecine à terminer leur existence sous surveillance. Leur maladie : la vieillesse.
Tandis que la Mort rôde patiente dans chaque recoin de l’établissement, Jeanny et Joy ont réussi un pari incroyable, celui de créer un groupe où des individus lui résistent, tous portés vers un même désir : VIVRE !
Pourtant un nouveau résident va venir bousculer leurs habitudes…

 

Je pense jeter un petit œil du côté du blog de l'auteure pour voir de quoi il en retourne, parce que le résumé m'intrigue. Enfin, on verra si mes yeux arrivent à tenir le coup...

 
Marjorie Loup
J'avais fait un partenariat
sur ce livre
Ensorcele

Cette semaine elle a fait une interview podcast sur le site de Cécile Chabot où elle parle d'Ensorcelé, mais aussi de ses raisons d'écritures. J'ai trouvé l'entretien très sympa et qu'elle avait une jolie voix en plus.

Par la même occasion je découvre Cécile Chabot qui écrit notamment des polars mayas, ce n'est pas un genre que j'aime lire particulièrement, mais je trouve ça intéressant de situer l'action à l'époque maya.

 

 

J'espère que ce rendez-vous tout récent vous plaît. N'hésitez pas à tout me dire en commentaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires pour “Le samedi chez mes partenaires #3”

  1. Cristy 7 février 2015 18:29

    Je n’ai toujours pas lu le livre de Sandrine Louvalmy Entres leurs jambes.
    J’aime beaucoup la couverture d’Ensorcelé, j’ai failli le prendre aujourd’hui, mais j’ai choisis un autre livre ^_^
    De mon coté, j’ai décidé de faire le RDV toutes les deux semaines 🙂

    • Madame_Love 7 février 2015 19:00

      Oui, j’ai vu, et je comprends. Moi-même je me suis dis que je ne le ferai peut-être pas tous les samedis, mais à la manière du Top Dix du Mardi, si je n’ai pas eu le temps, pas l’envie, ou que je trouve qu’il y a trop peu à dire, je ne le ferai pas et je ferai plus la fois d’après.

  2. Dune 9 février 2015 17:52

    Pfioou c’est vrai qu’il n’y a pas eu beaucoup d’articles ses derniers temps sur notre blog :^^C’est les vacaaances…Et on est les deux au ski donc forcément on a moins de temps 🙂

    L’interview podcast était très intéressant ainsi que les autres liens 😀

    • Madame_Love 9 février 2015 18:13

      Je suis contente que ça t’es plu 🙂
      C’est bien, profitez du ski ! Le blog doit se faire par envie et plaisir et pas par obligation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro