Dans mon Ebook…mais pas que #12

 

Aujourd'hui retour sur mes dernières réceptions papiers.

Bon ok, il y en a qui sont arrivés il y a déjà un moment mais j'attendais toujours d'avoir reçu tel livre pour faire ce rendez-vous et ainsi de suite.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Les Masses Critiques

J'ai eu la chance d'être sélectionné pour deux Masses Critiques de Babelio.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les anges ne meurent jamais de Bérengère de Bodinat

Un soir d'été, Adrien, quatre ans et demi, pose à sa mère cette question troublante : "Maman, tu crois qu'un jour j'aurai cinq ans ?" Quelque temps après, alors qu'elle est partie en voyage, un drame survient dans la maison de famille... Adrien n'aura jamais cinq ans. Des années plus tard, à l'issue d'une véritable enquête, elle parviendra à vaincre le non-dit familial et à reconstituer les événements de cet après-midi tragique. Les témoignages divergents mais aussi une énigme cachée dans une boîte rouge prendront alors une résonance stupéfiante. Au fil de ce parcours initiatique, avec des mots simples mais magnifiques, Bérengère de Bodinat nous fait partager ses prémonitions, le gouffre de l'absence, l'incrédulité et l'impossible deuil. Mais, surtout, elle nous révèle les signes, les rêves, les sourires et les messages lumineux d'Adrien qui n'a cessé de lui parler depuis l'au-delà. Le lien d'amour extraordinaire qui unit une mère et son enfant malgré la mort et la séparation. Ce récit bouleversant, traversé par le surnaturel, est un message universel d'espoir et d'apaisement.

Mon mot : Un livre que j'ai déjà lu et chroniqué ici.

 

Mémoires d'Erich von Manstein

Parus pour la première fois sous le titre Victoires perdues, les Mémoires du maréchal von Manstein comptent parmi les documents les plus percutants pour comprendre les opérations majeures de la Deuxième Guerre mondiale. C'est que, véritable pompier du Führer, Manstein est partout entre 1940 et 1944 : en Pologne, en France et, bien sûr, en Union soviétique. Il relate les querelles stratégiques, la mise au pas du haut commandement par Hitler, le quotidien des soldats et ses propres faits de gloire (surtout le terrible plan d'invasion de la France ou la prise de Sébastopol). Manstein, en rédigeant ses mémoires après guerre, cherche néanmoins à dédouaner la Wehrmacht des crimes perpétrés sous le nazisme, notamment à l'Est. " En refusant d'emprunter, de temps en temps, la tunique du philosophe, il se garde de porter un regard rétrospectif sur la portée morale de son action et sur les crimes du régime hitlérien ", résume Pierre Servent dans sa présentation. Reste que " Manstein est un stratège hors pair, cumulant des qualités que l'on retrouve rarement chez le même homme : la capacité à conceptualiser un grand nombre de combinaisons et la force de caractère pour en engager une seule avec résolution ".

Mon mot : Je lis très peu, voir pas du tout de roman historique, mais en voyant ce livre j'ai eu envie d'en savoir plus sur la guerre et notamment comment ça se passait du côté des gradés alors qu'Hitler était au pouvoir. D'autant plus qu'en ce moment je suis la BD L'armée de l'ombre qui parle des soldats allemands sur le front. Ma curiosité à pris le dessus sur un genre qui ne m'est pas familier.

 

Le Safari photo

J'ai gagné ces livres au Safari photo du site NousLisons.

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La crise de Jupiter de John Diétévitch

En l'an 4197, dix-sept astres de notre système solaire sont peuplés par les Hommes. Le commandant Méril Viks, missionné par la Terre pour enquêter sur la crise politique que traversent les mondes jupitériens, part pour le satellite Europe. A son arrivée, on essaye de l'assassiner, et les tensions s'aggravent, atteignant un niveau critique lorsque l'empire titanien envoie deux flottes de guerre pour faire pression sur les démocrates et soutenir ses alliés sécessionnistes.
Méril pressent l'ampleur du drame qui se prépare et tente de convaincre les responsables politiques du danger qui menace, mais il ne rencontre que l'incrédulité, le sarcasme et le mépris.
Une folle course s'engage alors pour sauver la démocratie dans le système solaire.

Mon mot : De la science-fiction qui se passe dans l'espace...rien à dire de plus, c'est tout ce que j'aime. Je vous ai déjà parlé de ce livre dans le dernier numéro de ce même rendez-vous, mais là c'était l'occasion de mettre la petite photo du livre papier.

 

Les pèlerins d'Yssel, tome 1 : Les pêcheurs de Linden Oliver

Le roi Manfred se meurt, et le royaume d'Abhorn vacille dans le souffle irrégulier du monarque. Son fils aîné, le prince-servant Haert, à qui reviendrait légitimement la couronne, se protège des complots en éliminant tous ceux qui se dressent entre le trône et lui. S'il a le soutien de dame Katryn, son épouse et maîtresse intrigante aux sombres secrets, il s'attire l'inimitié de son frère, Saulen, et de sa s?ur, Elvire, qu'il écarte habilement du pouvoir. D'autre part, il a dissout la compagnie des Dames d'Yssel, commandée par Moéva d'Arézar. Cette guerrière-héroïne a pourtant combattu avec lui pour repousser l'assaut des Pillards pourpres et a tout perdu dans la bataille. Mais elle doit à présent s'exiler en Outre-Ezard. De son côté, Brilliân, premier-chevalier attitré de la princesse Elvire, part enquêter dans cette région dont il est origin
aire, car il y pressent l'éveil d'une menace. Il croise Moéva en route et voyage avec elle. On a confié à la mercenaire la garde d'une jeune lunarelle, descendante des demi-elfes, aux pouvoirs magiques naissants. Mais surtout, au-dessus de ce monde fragile, la lumière d'Yssel, l'étoile reine du ciel et protectrice de la terre, faiblit dangereusement sans que personne ne s'en aperçoive. La véritable guerre n'a peut-être pas encore commencé, et son enjeu dépasse probablement les frontières du royaume.

Mon mot : C'est de la fantasy et française en plus, ça donne juste envie.

 

Retrouvez ma PàL actuelle ICI.

N'hésitez pas à papoter à propos de ces livres en commentaires.

5 commentaires pour “Dans mon Ebook…mais pas que #12”

  1. Cyan 24 juin 2015 17:03

    Chouette sélection 😉
    Je rajoute des titres à ma WL (c’est malin ^^), je suis particulièrement tentée par La Crise de Jupiter…

  2. Cristy 25 juin 2015 08:27

    Je ne connais aucun de ces livres, il n’y plus qu’à te souhaiter de bonnes lectures 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone SimPlement.pro