TAG : Adieu 2015 !

Pour finir l'année je vous propose ce tag de PKJ.

J'ai un peu triché parfois en citant deux livres.

1) Votre lecture préférée de l'année

Je ne peux pas n'en citer qu'une, c'est trop dur. Deux excellentes découvertes.

singuliere1PasseMiroir1

2) Votre plus grande déception de l'année

LE livre que je ne conseille pas du tout. J'ai était très déçu parce que le titre et le contenu ne colle pas du tout et l'histoire est inintéressante au possible.

3) Le meilleur roman Pocket Jeunesse que vous avez lu en 2015

Oups... J'en ai dans ma PàL, mais je n'ai rien lu cette année...

4) Le livre dont vous avez le plus entendu parler (que vous l'ayez lu ou non)

Il y en a quelques-uns dont La Passe-Miroir que j'ai déjà cité. Du coup je vais dire Phobos. C'est aussi beaucoup de médiatisation à cause de la sortie des tomes 2.

phobos

5) Votre plus belle surprise

Je vais redire Singulière, parce que je ne m'y attendais pas du tout. Je savais qu'on pouvais trouver de belles choses en auto-édition, mais là, je me suis pris une claque complète.

Je me dois aussi de citer Bleue de toi entre azur et marine, car, à première vue, entre la couverture et le synopsis, je me suis dit "qu'est-ce que c'est...", j'étais assez sceptique et pourtant je me suis follement amusée je ne m'attendais pas du tout à ça.

Je souligne aussi qu'il s'agit de deux auto-éditions.

singuliere1

6) La meilleure suite

Je vais dire La Passe-miroir. La suite est aussi bonne que le premier livre qui était déjà excellent.

PasseMiroir2

7) Le 5e livre lu

Heureusement que j'ai un blog, sinon je ne saurais pas quoi dire. (au passage, merci PKJ pour cette question en rapport avec La 5ème Vague, que je n'ai pas lu, désolé).

La guerre de la Faille, ça me donne envie de me plonger dans le tome 2.

8) La meilleure rencontre liée aux livres (auteurs/blogueurs/éditeurs...)

Les rencontres par emails avec les auteurs sont toujours très sympas, mais pour cette question je vais dire le Salon du livre de Paris 2015. Je n'étais jamais allée à ce genre d'évènement et ça m'a beaucoup plu. Je n'ai rencontré que des auteurs que je ne connaissais pas du tout et je trouve ça encore plus sympa. C'était vraiment un coup de chance que j'aille à ce salon, j'espère pouvoir en faire d'autres dans le futur.

9) Le premier coup de cœur de 2015

Je pense que c'est Voyage à Shamballa, le tome 3 des Quatre éléments. Je n'ai pas eu beaucoup de coup de cœur cette année, j'ai du mal à m'emballer pour quelque chose dont je vois les défauts (je suis un peu tatillonne parfois) et notamment pour des sagas, où j'ai tendance à me méfier des tomes 1. Ici il s'agit d'une suite qui m'a beaucoup plu.

10) Le dernier coup de cœur de 2015

L'Opale de feu, de la fantasy que j'ai beaucoup aimé.

OpaleDeFeu

11) Le roman que vous attendiez le plus

Je vais redire Voyage à Shamballa, parce que je savais qu'il devait sortir et comme j'avais beaucoup aimé le second tome, j'ai eu une petite excitation sur le coup.

12) Le dernier roman que vous avez acheté et lu en 2015

Acheté, je sais très bien lequel c'est, puisque j'ai encore été faible face à une promotion. Mais lu... si on enlève les livres gratuits ou en partenariat... Je vais dire Delirium. C'est un intégral que j'ai acheté en début d'année et que j'ai fini... comme quoi, c'est possible de finir une saga en moins d'un an (à condition d'avoir les tomes dans sa PàL), prends-en de la graine mon Moi de 2016.

delirium1

13) Le roman le plus émouvant

Je dirais De vous à moi et Les anges ne meurent jamais. Ce sont de vraies histoires de mères et c'est toujours émouvant de rentrer dans l'intimité de personnes qui ne nous racontent pas toujours la vie en rose.

14) Le roman le plus drôle

J'ai beaucoup aimé le côté drôle de Rose-thé et gris-souris, et je dois reconnaître que Bleue de toi entre azur et marine (qui n'est pas à mettre entre toutes les mains) m'a étonné par son humour.

15) Le livre le plus attendu de 2016.

Je n'attends pas de livre, même si bien sûr je serais contente si des suites sortent. En fait, je suis plus impatiente qu'autre chose de lire les livres de ma PàL.

N'hésitez pas à reprendre ce tag ou à me donner certaines réponses en commentaires 🙂

4 commentaires pour “TAG : Adieu 2015 !”

  1. Doz1 janvier 2016 10:24

    Oups!!! Citée 2 fois, tu me choies!
    Bon blog 2016, Madame Love…

    Gwenn

  2. Cristy Sevla2 janvier 2016 10:40

    Ce tag est super sympa pour terminer l’année 🙂
    Bonne année 2016 😀

    • Madame_Love2 janvier 2016 11:30

      Oui, c’est pour cela que je l’ai choisi 🙂

      Merci, bonne année à toi aussi^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


twitter-icone
SimPlement.pro