TAG : Étienne Daho
Aujourd'hui je vous propose un tag dont j'ai aimé les questions et dont le thème est vraiment improbable sur un blog livresque. Je l'ai trouvé ici.
1) Ouverture : l’incipit t’a marqué(e) OU l’incipit du livre que tu es en train de lire
Je n'en ai pas de marquant alors voici celui du livre que je viens de finir (parce que je n'ai pas ma liseuse sous le coude pour celui en cours), et je n'ai pas choisi l'incipit car il commençait directement par de l'action. Je vous propose la citation du début qui me paraissait très intéressante (oui, j'ai refait toutes les règles de la question).
2) Chambre 29 : le vingt-neuvième livre de la bibliothèque la plus proche de toi
C'est-à-dire la PàL de mon blog.
3) Des attractions désastre : le livre t’attirait fortement, mais tu as été déçu(e) OU ET une jolie couverture, mais un livre que tu n’as pas aimé
Le titre et le résumé ne reflétaient pas vraiment l'histoire, je m'attendais à autre chose et en même temps, ce qui était proposé ne m'a pas plu plus que ça. Le livre ne m'attirait peut-être pas aussi fortement que le souligne la question mais en général, ceux qui m'attirent le plus sont ceux qui me plaisent le plus.
4) L’Étincelle : un livre que tu as aimé dès les premières pages
J'ai très peu de souvenir des débuts de mes lectures, par contre je peux dire que même les livres que j'ai adoré, j'ai toujours du mal avec les débuts, le temps de s'imprégner de l'atmosphère, je suis rarement emballée tout de suite.
5) L’Invitation : un livre qu’on t’a conseillé
J'ai profite pour glisser ici mon dernier achat livre en date. Il m'a était conseillé sur Twitter et j'avais le tome 1 dans ma PàL, je ne l'ai pas encore lu mais j'ai voulu profiter de la promotion sur l'intégral.
6) Bleu comme toi : une couverture bleue
En fait, j'en ai pas mal des livres bleus.
7) En Surface : tu trouves que l’un des thèmes ou personnages n’a pas été traité assez en profondeur
J'en parlais d'en un de mes derniers avis justement. C'est un très bon livre pour ados, mais pour moi il m'a manqué un peu plus de profondeur.
8) Retour à toi : le ou les auteurs vers lesquels tu retournes le plus souvent
Je lis rarement plusieurs fois le même auteur (en dehors des sagas), à part quand ce sont des partenariats avec les auteurs, ça arrive qu'ils me proposent de lire plusieurs de leurs ouvrages, mais je ne "retourne" pas vers des auteurs à dessein.
9) L’homme qui marche : un personnage masculin qui évolue au fil du livre
C'est un peu le cas dans tous les livres non ? Je ne sais pas quoi répondre du coup.
10) Le premier jour du reste de ta vie : un livre qui a changé ta vie
Je n'ai pas l'impression qu'un livre ait changé ma vie, je pense que c'est une succession de lectures qui nous font évoluer.
11) Soudain : un livre que tu as acheté sur un coup de tête, dont tu n’avais jamais entendu parler avant
Avant d'avoir un blog c'était souvent le cas. Du coup, je dirais celui-ci parce que je cherchais un livre pour lire sur ma (nouvelle) liseuse (je découvrais le monde du livre numérique) et qu'il n'était pas cher. C'est devenu ma saga préférée.
12) L’Étrangère : une auteure/autrice (bref, il faut que ce soit une femme) qui vient d’un autre pays que le tien et que tu n’as jamais lue (histoire qu’on te conseille des titres 😉 )
Il y en a des tas j'imagine, mais puisque je ne la connais pas, je ne connais pas non plus son nom. Ces derniers temps j'entends pas mal parler de Pearl Buck chez Cyan.
13) Les Baisers rouges : une couverture rouge
Cette série de deux livres est à découvrir, j'ai vraiment beaucoup aimé.
14) Quelqu’un qui m’ressemble : un personnage auquel tu t’identifies
Je ne m'identifie pas du tout à des personnages fictifs qui n'ont pas la même vie ni le même passé que moi.
15) The Deep End : la fin de l’histoire te laisse perplexe
Je n'arrive pas à trouver. Ça a du m'arriver d'être un peu perplexe à la fin d'un livre mais ça remonte à trop longtemps pour que je m'en souvienne, je crois.
N'hésitez pas à reprendre ce tag ou à me donner certaines réponses en commentaires 🙂
Je suis contente que tu aies repris ce tag, tes réponses sont très intéressantes 🙂
Tout à fait d’accord avec toi sur le fait qu’un seul livre ne change pas notre vie, mais qu’on évolue au fil de nos lectures.
La confrérie des chats de gouttière, un titre qui donne envie! J’ai hâte de voir ce que tu vas en penser 😉
Et je suis ravie de t’avoir donné envie de découvrir Pearl Buck 🙂
Merci 🙂