Les Quatre Éléments, tome 3 : Voyage à Shamballa

shamballa

Edition : Christophe Demarcq

Format : Epub

Genre : SF

de Chris Red

Quatrième de couverture

De retour sur Terre, les quatre messagers profitent de nouveau de la compagnie de leurs proches. Toutefois, de multiples menaces venues de l'extérieur planent sur l'Humanité et la planète bleue. Leur vraie mission débute alors que l'Avatar prend peu à peu conscience de sa destinée. Des ennemis qui demeuraient jusque-là tapis dans l'ombre vont apparaître et modifier ainsi la perception des hommes alors qu'un conflit vieux de nombreux millénaires va émerger de nouveau.

 

Mon avis sur le tome 1 : Une ère nouvelle

Mon avis sur le tome 2 : Félicité

 

 

 J'ai lu ce livre en lecture commune avec Cristy (plus de détails sous mon avis), n'hésitez pas à monter à bord de son navire.

 

Mon avis

 

 

Remerciements :

Je remercie  l'auteur pour m'avoir donné l'occasion de lire son livre avant sa sortie officielle. D'autant plus que je suis une fan de son travail.

 

L'histoire :

Les quatre éléments sont revenus sur Terre, il est temps pour eux de retrouver l'Avatar et de se diriger vers Shamballa. Mais tout n'est pas si simple puisque plusieurs espèces non-terriennes veulent s'emparer de notre planète. Nous sommes ici face à un "énième tome", comme j'aime dire, donc je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler.

J'ai beaucoup aimé la partie commandement dans l'espace avec les "méchants" et la partie "conseil des sages", qui sont plutôt inédites dans ce récit. Sinon, la partie avec les humains sur Terre m'a plu comme à l'accoutumé avec cet auteur, c'est un peu le fil rouge de la saga, le destin de l'humanité. On retrouve nos héros, mais aussi les personnages du premier tome qui qui n'étaient pas présent sur la planète Félicité (le second tome).

L'histoire en elle-même est riche, toujours avec en arrière-plan des idées, théories et autres bondieuseries qui existent dans la vraie vie.

Le seul bémol de ce livre restera le nombre de personnages et de nouvelles espèces rencontrées, on s'y perd un peu parfois.

 

Ma conclusion :

Moi qui aime le space opera j'ai été servi avec des scènes dans l'espace. L'auteur intègre ici une nouvelle dimension à la saga qui se profilait déjà dans le tome précédent.

Un livre où l'action est bien présente et où le style de l'auteur me ravit toujours autant. J'ai hâte de connaître la suite qui sera le dernier tome (déjà...).

 

Ma note :

J'adore

 

 

 

 

lecturecommune

 

Vous pouvez retrouver l'avis de Cristy ICI.

Sinon, en bref, elle a beaucoup aimé retrouvé Nathan, Edwin, Jérémy et Kerian, et elle a beaucoup aimé les idées de l'auteur qui a apporté plein de nouveautés dans ce nouveau tome. Le seul bémol est le nombre trop important de personnages, pareil que moi elle a eu des difficultés à se retrouver avec tout ces noms, mais aussi avec toutes les espèces habitant dans l'espace. Sinon c'est que du plaisir, et elle attend le dernier tome avec impatience.

 

 

 

 

imaginaireDesCinqContinents

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires pour “Les Quatre Éléments, tome 3 : Voyage à Shamballa”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





twitter-icone google-icone hellocoton-icone SimPlement.pro